B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B’nai B’rith France se félicite de la proposition du ministre des Affaires Etrangères d’inscrire la branche militaire du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes de l’Union


Lundi 27 Mai 2013

Le B’nai B’rith France se félicite de ces prises de position qui font suite une « actualité terroriste » récente inquiétante



Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères © AFP
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères © AFP
Le ministre des Affaires Etrangères Monsieur Laurent Fabius a indiqué que « le (mouvement chiite libanais) non seulement s'est engagé pleinement en Syrie mais (...) a aussi revendiqué son engagement. (...) Comme il y a en plus d'autres éléments qui concernent ce qui s'est passé en Bulgarie et dans d'autres endroits, nous considérons que c'est un point qui devrait faire l'accord de l'ensemble des Européens ».
 
De son côté le chef de la diplomatie allemande Monsieur Guido Westerwelle a aussi soutenu l'inscription de la branche armée du Hezbollah sur la liste de l'Union européenne des organisations terroristes en déclarant « C'est depuis longtemps discuté au sein de l'UE et ce sujet a connu un nouveau développement après l'attentat de Bourgas en Bulgarie »
 
Le B’nai B’rith France se félicite de ces prises de position qui font suite une « actualité terroriste » récente inquiétante : le 22 mai à Londres deux hommes ont sauvagement tué un soldat britannique ; le 25 mai à Paris un homme a tenté de tuer un soldat français.
 
L’Union Européenne discute aujourd’hui 27 mai de l’inscription du Hezbollah sur sa liste terroriste.
 
Dans ce contexte le B’nai B’rith France espère que les positions du gouvernement français de proposer l’inscription du Hezbollah seront suivies par l’ensemble des Etats membres.
 
_________________________________________________________
 
Le B’nai B’rith est une organisation internationale, accréditée comme ONG à l’ONU et présente à l’Unesco et au Conseil de l'Europe a Strasbourg, réunissant des Juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du B'nai B'rith: Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie

Avec son siège international à Washington et son Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l’une des plus ancienne, depuis sa création en 1843.

La mission du B’nai B’rith est également de réunir les Juifs pour travailler en toute amitié, améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse et apporter de l’aide aux malheureux.

Nos Objectifs sont d’Encourager les amitiés au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu, d’Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe.

Le B’nai B’rith France est la réunion de plus de 60 associations indépendantes dénommées Loges. Le B’nai B’rith France fêtera ses 80 ans en 2013









Lu 476 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET