B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B'nai B'rith France présent au côté du B’nai B’rith International à la 23ième session du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève


Mardi 18 Mars 2014



Le B'nai B'rith France présent au côté du B’nai B’rith International à la 23ième session du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève
Des représentants du B’nai B’rith France, dont Ada Sadoun, Yves Kamami et Stéphane Teicher, ont été associés au B'nai B'rith International pour les rencontres annuelles à Genève lors de la 23ième session du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies (CDH).

La délégation B’nai B’rith s’était notamment fixé comme objectif d’aborder franchement, lors de ses rencontres le traitement, singulier d’Israël au sein de cette organisation et de rappeler la situation humanitaire syrienne désastreuse, les menaces iraniennes à la sécurité du monde et le choix d'un nouveau rapporteur spécial en charge des territoires palestiniens.

La délégation composé de dix-huit membres venus du monde entier était dirigée par le président du B'nai B'rith international Allan J. Jacobs et le Vice-président Exécutif Daniel S. Mariaschin.

La délégation B'nai B'rith a rappelé, au 40 diplomates et responsables du Conseil rencontrés, le caractère discriminatoire de « l'article 7 », seul point du Conseil des Droits de l’Homme consacré à l’examen un seul pays Israël, et a demandé aux pays amis de l'Europe occidentale membres du WEOG de s’abstenir de participer aux discussions du CDH à ce sujet

Le Président du B’nai B’rith International, Allan Jacobs, a déclaré «Nous n'avions pas d'illusion après l'admission d'Israël au WEOG en décembre et savions que cela serait encore une dure bataille pour éliminer l’orientation inacceptable du CDH contre Israël. C'est pourquoi nous sommes ici. Nous devons continuer à faire pression sur le Conseil des Droits de l'Homme pour qu'il cesse sa « diabolisation » d'Israël, alors que de nombreux autres membres de l'ONU violent de façon dramatique et régulière les droits de l'homme»

La délégation du B'nai B'rith a également exprimé sa préoccupation à propos de la prochaine désignation d'un nouveau rapporteur spécial sur les territoires palestiniens, fonction actuellement occupée par Monsieur Richard Falk. Durant son mandat, Monsieur Falk a été l’animateur des positions anti israélienne du CDH. Le B’nai B’rith se joint une nouvelle fois à la demande de nombreux pays de voir Monsieur Falk quitter ses fonctions dans l'Organisation des Nations Unies

«En maltraitant sans cesse Israël et en ignorant de manière flagrante les abus des droits de l'homme de nombreux pays à travers le monde, le Conseil des droits de l'homme souffre d'un grave problème de crédibilité», a déclaré Dan Mariaschin. «Les positions partiales d'un rapporteur qui s’est fixé pour objectif de calomnier Israël et justifier l'existence de « l'article 7 » vont à l'encontre des principes de base affichés de l'ONU»

La délégation du B'nai B'rith a organisé une réception au Palais des Nations à Genève le 12 mars, accueillant de nombreux ambassadeurs, le Directeur Général des Nations Unies à Genève Michael Moller, qui a pris la parole, la sous-ministre Adjointe des Affaires étrangères des États-Unis Paula Schriefer et le Chef de la délégation Américaine à la Session du Conseil des Droits de l'Homme.

Le Conseil des Droits de l’Homme est le principal organe des Nations Unies œuvrant à la promotion et à la protection des Droits fondamentaux. Il a été créé par l’Assemblée générale le 15 mars 2006 pour remplacer la Commission des Droits de l’Homme qui avait été établie 60 ans plus tôt et pour donner suite à ses travaux.

Le Conseil définit les grandes orientations en matière de politique, examine les problèmes qui se posent dans le domaine des Droits de l’Homme, élabore de nouvelles normes internationales et en surveille l’application partout dans le monde.

En tant que principal organe intergouvernemental d’élaboration de politiques relatives aux Droits de l’Homme, le Conseil est habilité à évaluer la situation des Droits de l’Homme n’importe où dans le monde et à étudier les éléments d’informations présentés par les États, les ONG et d’autres sources.

A propos du B'nai B'rith

Le B’nai B’rith est une organisation internationale, accréditée comme ONG à l’ONU et présente à l’Unesco et au Conseil de l'Europe a Strasbourg, réunissant des Juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du B'nai B'rith: Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie
Avec son siège international à Washington, des Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l’une des plus ancienne, depuis sa création en 1843. La mission du B’nai B’rith est également de réunir les Juifs pour travailler ensemble à améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse, assurer la promotion de la culture et de l’histoire juive, et mener des actions de solidarité. Nos Objectifs sont d’Encourager les amitiés et le dialogue intercommunautaire au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu, d’Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe. LeB’nai B’rith France est la réunion de plus de 60 associations B’nai B’rith présentes sur le territoire national dénommées Loges. Le B’nai B’rith France a fêté ses 80 ans en 2013









Lu 297 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mai 2017 - 09:19 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mercredi 3 Mai 2017 - 12:20 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET