B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B’nai B’rith France invite a visiter l’exposition UNESCO « Le Peuple, le Livre, la Terre - 3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte »


Mardi 20 Mai 2014



Le B’nai B’rith France invite a visiter l’exposition UNESCO « Le Peuple, le Livre, la Terre - 3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte »
Du Jeudi 12 juin au Vendredi 20 juin 2014

Le B’nai B’rith France invite a visiter l’exposition UNESCO

« Le Peuple, le Livre, la Terre - 3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte »

« Ce que montre clairement cette exposition, c'est que la présence juive en Terre sainte a été continue »
Robert Wistrich, de l'Université hébraïque de Jérusalem chargé de la conception de cette rétrospectives par le Centre Simon-Wiesenthal.


Le B’nai B’rith France avait condamné le 17 janvier dernier l’annulation de la programmation de cette exposition par Madame Irina Bokova, Directrice Générale de la l’UNESCO à la suite d’une demande du « Groupe arabe auprès de l’UNESCO »

Le B’nai B’rith France invite aujourd’hui à une forte mobilisation pour visiter cette exposition co-organisée par l'UNESCO et le Centre Simon Wiesenthal, qui raconte l'histoire du peuple juif au Moyen-Orient, depuis les temps bibliques jusqu'à nos jours.

« Des textes explicatifs, illustrations et citations de figures historiques retraçant cette histoire émerge le portrait d'une étonnante diversité, résultat d’un brassage de cultures et de peuples au cours des millénaires. Conçue par le Professeur Robert Wistrich de l'Université hébraïque de Jérusalem, l’exposition est soutenue par les délégations permanentes du Canada, d’Israël, du Monténégro et des États-Unis d'Amérique auprès de l'UNESCO.

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation internationale juive de défense des droits de l’Homme basée à Los Angeles. Fondé en 1977, le Centre tire les leçons de l'Holocauste pour analyser les questions contemporaines d'intolérance. Le Centre fait partie des ONG partenaires officiels de l'UNESCO et travaille aussi avec plusieurs autres organisations internationales, notamment l'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'Organisation des États américains (OEA), le Parlement latino-américain (Parlatino) et le Conseil de l'Europe »


UNESCO
125, avenue de Suffren Paris
Salle Miro 1, Salle Miro 2

Contact : csweurope@gmail.com , 01 47 23 76








Lu 1054 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté