B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B’nai B’rith France dénonce les attaques terroristes qui ciblent les civils en Israël


Vendredi 16 Octobre 2015

Le B'nai B'rith France dénonce les attaques terroristes en série qui sévissent actuellement en Israël. Des israéliens sont tués chaque jour dans des attaques terroristes odieuses à Jérusalem et dans tout le pays..



Le B’nai B’rith France dénonce les attaques terroristes qui ciblent les civils en Israël
Après ces actes de haine d’une extrême violence, des enfants sont devenus orphelins, des parents ont perdu leurs enfants, et de nombreux civils sont grièvement blessés et marqués pour longtemps par ces évènements.
Mardi, à Jérusalem-Est deux palestiniens ont tenté de prendre le contrôle d’un bus, de tirer et de poignarder les passagers, tuant deux personnes et en blessant 10 autres. Dans le centre de Jérusalem, un homme a projeté sa voiture sur un arrêt de bus, tuant une personne, et quittant ensuite le véhicule pour en poignarder d'autres. Ailleurs à Jérusalem un garçon de 13 ans a été poignardé une dizaine de fois, à Raanana quatre personnes ont été poignardées dans deux attaques séparées…….
L'absence de protestations contre cette vague de terreur est inquiétante, mais malheureusement pas surprenante.
Si une telle éruption de terreur éclatait dans toute autre Nation démocratique, la communauté internationale serait consternée. Dans ce cadre , le B’nai B’rith France dénonce la déclaration de l’ancien Premier Ministre François Fillon qui a appelé, mercredi sur la chaine LCP, la communauté internationale à exercer « des pressions » sur Israël alors que des actes barbares d’un autre temps sont commis tous les jours contre la population civile en Israël.
Ces attaques sont d'autant plus alarmantes, car le silence du Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le soutien vocal du Hamas ont pour conséquences directes que les attaques se poursuivent.
Il y a seulement deux semaines, Mahmoud Abbas devant l'Assemblée générale de l'ONU, a excusé les attaques contre les juifs au Mont du Temple en prétendant que les Palestiniens « travaillent à répandre la culture de la paix. »
Le B’nai B’rith France dénonce les attaques terroristes par armes à feu et aux couteaux qui ciblent les civils israéliens
Le B’nai B’rith France adresse ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés








Lu 231 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mai 2017 - 09:19 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mercredi 3 Mai 2017 - 12:20 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET