B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B’nai B’rith France condamne les slogans racistes et antisémites scandés par les manifestants de "Jour de Colère", dimanche 26 janvier à Paris


Mardi 28 Janvier 2014



Le B’nai B’rith France condamne les slogans racistes et antisémites scandés par les manifestants de "Jour de Colère", dimanche 26 janvier à Paris
Hier, dimanche 26 janvier Dieudonné avait appelé ses sympathisants à rejoindre la manifestation organisée par le collectif «Jour de colère».

A l'issue de cette manifestation en bout de cortège, quelques centaines de manifestants ont crié des slogans tels que « CRS, police des juifs » ou encore « Juif, la Francen’est pas à toi ! »
À Lyon aussi, une quarantaine de personnes se sont regroupées en début d'après-midi dans le centre de la ville, pour un rassemblement « contre le sionisme et pour la liberté d'expression ».

Le B’nai B’rith France s’élève solennellement contre cette grave dérive antisémite dans une manifestation publique, et appelle les pouvoirs publics à faire preuve de la plus grande fermeté pour identifier les responsables, les arrêter puis les transférer à la justice.
C'est afin de lutter contre ces atteintes à la citoyenneté que le B'nai B'rith Francea publié en mai 2013 un "Livre Blanc pour la citoyenneté et contre l'antisémitisme", série de propositions concrètes remises à tous les membres concernés du gouvernement, et tenues à disposition de tout personne intéressée.











Lu 307 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET