B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B’nai B’rith France condamne les déclarations de Mgr Bernard Fellay supérieur de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, sur les juifs « ennemis de l'Eglise »


Vendredi 11 Janvier 2013



Mgr Bernard Fellay en 2009. ©Olivier Maire/AP/SIPA
Mgr Bernard Fellay en 2009. ©Olivier Maire/AP/SIPA
Le B'nai B'rith condamne une déclaration scandaleuse faite par Mgr Bernard Fellay, supérieur de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X sur les juifs lors d'une conférence donnée en Ontario, le 28 Décembre dernier.
Durant la conférence Mgr Fellay a déclaré: «Nous avons beaucoup d'ennemis, beaucoup d'ennemis Qui était le plus opposé au fait que l'Eglise reconnaisse la Fraternité? Les ennemis de l'Eglise : les Juifs, ... »
Lors de cette conférence Mgr Fellay a discuté des réformes apportées par le Concile Vatican II de 1962 à 196

Le Centre Simon Wiesenthal a notamment déploré que « la description des juifs comme ‘ennemis de l’Église’ prouve une fois de plus l’antisémitisme profondément enraciné au cœur de la théologie de la FSSPX »
Le B’nai B’rith France dénonce très fortement cette nouvelle référence aux théories du complot qui font partie intégrante de la pensée de Mgr Fellay.
 
Déjà en 1999 Mgr Fellay disait à propos du concile Vatican II: « je crois tout de même que ces actes, que ces actions font partie d’un plan et notamment l’établissement d’un gouvernement mondial…», le terme de « gouvernement mondial » renvoyant immédiatement aux faux antisémites « les Protocoles des Sages de Sion »
 
Le B'nai B'rith France regrette que ces propos antisémites d’un autre temps  tentent de troubler l'amitié historique entre les communautés catholique et juive.
 









Lu 514 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET