B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B'nai B'rith France condamne fermement la violente agression subie par le Frère Grégoire à Avignon


Dimanche 19 Mai 2013

Dans ce contexte le B’nai B’rith France va communiquer fin mai ses propositions dans un livre Blanc sur la citoyenneté.
Le B’nai B’rith France souhaite au Père Grégoire un prompt rétablissement.



Mgr Cattenoz aux côtés du père Grégoire après son agression (Source Dauphiné Libéré)
Mgr Cattenoz aux côtés du père Grégoire après son agression (Source Dauphiné Libéré)
Le B’nai B’rith France condamne fermement la violente agression subie par le Père Grégoire du centre paroissial du quartier Saint-Ruf à Avignon
 
Le B’nai B’rith France, consterné, condamne avec la plus ferme vigueur ces actes criminels motivés uniquement par la haine de l’autre et l’intolérance.
 
Lundi soir le Père Grégoire, religieux de la Communauté de Saint Jean, a été sauvagement agressé dans la cour du centre paroissial du quartier Saint-Ruf à Avignon.

Après son hospitalisation Père Grégoire a déclaré sur RTL « J'étais en habit de religieux. Ces jeunes savent clairement qui nous sommes, ils n'ont aucun respect. Ils m'ont tapé dessus sans tenir compte de l'habit ou de la fonction que je représentais ». L’’Archevêque d’Avignon, Mgr Pierre Cattenoz,  a dénoncé « les vols et agressions récurrents » dont sont victimes les religieux dans ce quartier,  l’insécurité grandissante et la multiplicité des menaces envers les membres de la communauté religieuse en précisant que l’ambiance du quartier Saint-Ruf se dégrade.
 
Le Conseil Régional du Culte Musulman de la Région Paca a exprimé « son incompréhension et son indignation face à cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement. »
 
Le B’nai B’rith France demande que la société et le gouvernement s’interrogent sur ces actes, et fassent tout pour les prévenir, puis les réprimer ensuite.
 
Le B’nai B’rith France mène depuis 80 ans en France des actions pour combattre toute forme d’intolérance. A l’origine de nombreuses initiatives pour le dialogue entre communautés, il demande  « que tout soit mis en œuvre pour identifier les auteurs de cette agression contre un prêtre en habit, et qu’ils soient condamnés. Il y a urgence face à une crise économique et sociale favorisant le racisme et l’antisémitisme.»
 
Dans ce contexte le B’nai B’rith France va communiquer fin mai ses propositions dans un livre Blanc sur la citoyenneté.
 
Le B’nai B’rith France souhaite au Père Grégoire un prompt rétablissement.
 
_________________________________________________________
 Le B’nai B’rith est une organisation internationale, accréditée comme ONG à l’ONU et présente à l’Unesco et au Conseil de l'Europe a Strasbourg, réunissant des Juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du B'nai B'rith: Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie
Avec son siège international à Washington et son Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l’une des plus ancienne, depuis sa création en 1843. La mission du B’nai B’rith est également de réunir les Juifs pour travailler en toute amitié, améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse et apporter de l’aide aux malheureux. Nos Objectifs sont d’Encourager les amitiés au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu, d’Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe. LeB’nai B’rith France est la réunion de plus de 60 associations indépendantes dénommées Loges. Le B’nai B’rith France fêtera ses 80 ans en 2013








Tags : France

Lu 436 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET