B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le B'nai B'rith France appelle à se rendre aux urnes et à faire barrage aux extrêmes


Mercredi 19 Avril 2017

VOTEZ le 23 Avril prochain

Le B'nai B'rith France appelle à se rendre aux urnes et à faire barrage aux extrêmes



Le B'nai B'rith France appelle à se rendre aux urnes et à faire barrage aux extrêmes
Les dimanche 23 avril et 7 mai nous serons amenés à désigner notre futur président de la république
 
Rendez vous majeur de notre démocratie, ce choix sera, plus que jamais, déterminant pour notre avenir et celui de notre pays au cours des cinq prochaines années, et au-delà.

Après plusieurs mois de campagne, au cours desquels les différents choix de société et les grandes options politiques, économiques et internationales ont pu être exposés par les onze candidats, souvent dans un climat tendu et pesant, trois constats s'imposent :

- Rarement l'incertitude a été aussi grande à ce stade sur les deux candidats qui se qualifieront le 23 avril pour le 2ème tour. 
- Rarement les candidats républicains soutenus par les grands partis de gouvernement n'ont été crédités d'intentions de votes aussi faibles. 
- Rarement les candidats extrêmes, de droite comme de gauche, porteurs de divisions profondes pour notre pays, n'ont été aussi proches des portes du pouvoir. 

Une telle situation, fruit d'une société plus fracturée que jamais, est porteuse de lourds dangers pour notre avenir de citoyen français et juif, pour celui de nos enfants.
Cette étrange situation nous oblige à la plus grande vigilance et à la mobilisation.

Dans ce climat si particulier qui nous interpelle nous devons faire preuve d'esprit de responsabilité.
 
Si ces élections sont déterminantes en tant que citoyen français, elles sont essentielles en tant que français juifs pour dénoncer ceux qui propagent l’antisionisme pour certains et l’antisémitisme pour d’autres
 
Le Bureau National du B'nai B'rith France appelle clairement, à l'instar des grandes institutions juives de France, à voter et à faire voter les 23 avril et 7 mai prochains, et à se mobiliser sans réserves pour faire barrage aux extrêmes de tous bords.
 
En cas d'impossibilité à se déplacer pour aller voter, n'oubliez pas de donner une procuration de vote à une personne de votre choix. Chaque voix comptera
 
Pour toutes questions sur le vote par procuration, consulter le lien : http://mobile.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration
 
Le B'nai B'rith France soutient et partage l'appel lancé par sept grandes obédiences franc-maçonnes de France à voter « de manière éclairée » et à opposer à « la haine de l'autre » la « volonté de bâtir des ponts », en invitant à faire barrage aux partis extrémistes.
 
Face aux tentations de l'abstention et de votes pour les extrêmes, qui constituent de réels menaces pour notre unité nationale et pour notre démocratie le B'nai B'rith France appelle à une forte mobilisation pour la défense des valeurs de la République qui nous sont si chères et qui constituent les conditions incontournables pour continuer de construire ensemble notre avenir dans une société apaisée.
 
Votez donc en votre âme et conscience pour le candidat républicain de votre choix, mais votez.
 
Serge DAHAN








Lu 840 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET