B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lancement des Journées Européennes de la Culture et du Patrimoine Juifs 2014


Lundi 4 Août 2014

Invitation de la Loge Hirschler du B’nai B’rith France et les JECP-France, du 6 au 8 septembre 2014 à Strasbourg



Lancement des Journées Européennes de la Culture et du Patrimoine Juifs 2014
« Chères sœurs, Chers Frères,
Les « Journées européennes de la culture et du patrimoine juifs », issues en grande partie du Bnaï-Brith, se sont développées, jusqu’à devenir un rendez-vous culturel et patrimonial important, très attendu, qui tient, désormais, une place active et des plus reconnues, en France.
 
Le comité d’experts et le Collège des Maires de France, qui honorent l’association JECPJ-France et les différentes institutions qu’elle fédère ouvrent des voies nouvelles à l’avenir des cultures juives.
 
Nos actions sur le terrain fondent des initiatives, diverses et nombreuses, qui participent à la préservation et au rayonnement du patrimoine juif, matériel et immatériel. Sous l’angle de thématiques variées, elles inaugurent, chaque année, des situations d’échange, de dialogue et de transmission, plus urgentes et plus nécessaires que jamais.
 
Au cours de ces journées, nous nous efforçons d’assumer pleinement notre héritage, de le faire vivre et de mieux le partager. L’ouverture sur le monde, la reconnaissance des actions pertinentes et le soutien des autorités, nous permettent d’en montrer l’intérêt spécifique, mais aussi de mettre en avant les valeurs universelles et civilisatrices des cultures juives.
 
Pour le lancement 2014, nous avons choisi de revenir sur les lieux où cette belle idée d’ouverture a vu le jour : l’Alsace.
 
Qui s’étonnerait que, sous le signe de « la femme dans le judaïsme », thème des JECPJ de l’année, nous orientions notre regard et nos espoirs d’avenir, vers l’est, sur le berceau qui nous a vus naître ?
 
Sœurs et Frères du B’naï-Brith, chers parrains liés à cette naissance, piliers et partenaires précieux de nos manifestations, en cette circonstance porteuse de sens, soyez à nos côtés ! Venez nombreux nous enrichir de votre présence et de vos idées, venez prendre et tenir votre place lors du lancement de l’édition 2014, à Strasbourg !
 
Avec le soutien de notre Frère Président, Serge Dahan, je souhaiterai que vous considériez ce lancement symbolique, comme une démarche commune et qui nous concerne tous, une de ces marches intérieures dans l’élévation qui construit notre fraternité.
 
Au plaisir de vous retrouver en Alsace !
 
Fraternellement
Désirée Mayer
Présidente JECPJ-France »

bulletin_d__inscription.docx bulletin d'inscription.docx  (19.82 Ko)
programme_lancement_jecpj_2014_v5__2_.docx Programme lancement JECPJ 2014 v5 (2).docx  (18.58 Ko)









Lu 735 fois


Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté