B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Loge Théodore Hertzl à Nice et la K fete du coeur


Mercredi 2 Mars 2016



La Loge Théodore Hertzl à Nice et la K fete du coeur
La K fete du cœur est une fête qui a eu lieu dimanche 28 février à Saint-Laurent du Var. Ce fut la fête de la Communauté Juive de la Côte d’Azur, une fête pour tous, les petits, les ados et les adultes. Toute l’organisation a reposé  sur les soeurs et frères de la Loge Théodore Herzl, la loge qui a donné naissance à l’Epicerie du coeur et qui soutient la Cantine du coeur. La K fete du coeur avait pour but de promouvoir la cohésion de la communauté en favorisant, par les jeux, les rencontres entre les juifs de toutes les Communautés de la côte d’Azur et de tous les âges.
 
Pour rappel, l’Epicerie du coeur et la cantine du coeur sont deux œuvres caritatives qui s’adressent aux plus démunis d’entre nous. L’Epicerie du coeur distribue des produits de première nécessité, des pâtes du riz du sucre de la confiture, des fruits et des légumes, les yaourts et le fromage qu’ils ne peuvent pas s’offrir, du dentifrice, du shampoing. Plus de 120 familles bénéficient de cette aide deux fois par mois. Viennent des personnes âgées qui vivent seules mais également des familles avec des enfants. Le but est de les aider à maintenir leur dignité. La cantine du cœur quant à elle, offre des repas chauds et complets tous les mardis et jeudis midi. C’est surtout un moment de rencontre et de solidarité. Ces trois initiatives sont évidemment liées. La K fete du coeur a un double objectif. Celui de maintenir la cohésion de la Communauté juive mais également celui d’obtenir des fonds pour pérenniser l’action de l’épicerie du coeur et de la cantine du coeur.
 
Au final, de très belles initiatives à saluer comme il se doit et qui font honneur au B’nai B’rith en portant si haut les causes de solidarité, d’humanisme et d’aaide à la communauté juive qui sont toujours au cœur de nos actions. Bravo à la Loge Théodore Hertzl ! 








Lu 194 fois


Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes