B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jumelage des Loges Bialik et Emile Zola


Mercredi 14 Décembre 2016



Jumelage des Loges Bialik et Emile Zola
Lors du week-end du 11 novembre, la loge Emile Zola  de Marseille a eu le plaisir de recevoir la loge Bialik de Neuilly en voyage en Provence.  Un programme d’une haute tenue culturelle a été préparé par Gisèle Taubert  Présidente de la loge Bialik. Nos amis ont visité le MUCEM –le nouveau musée de Marseille inauguré en 2013-la Villa Méditerranée  le quartier du Panier puis le célèbre immeuble construit par le Corbusier. Une visite au Camp des Milles a bien sûr été organisée. Des Sœurs et Frères des 4 loges de Marseille et de la loge Bialik se sont rencontrés  lors d’un  repas chabbatique animé par le Rabbin Liebermann Président de la loge louis Kahn.
Motze Chabbath  nous nous sommes retrouvés pour un cocktail de Jumelage entre les loges Emile Zola et Bialik. Des voyages , des échanges de travaux ,des thèmes communs de planches sont prévus dans le respect de nos valeurs Bienfaisance ,Amour Fraternel et Harmonie. Les loges ont échangé des présents. Je tiens à saluer la présence des Présidents de nos loges marseillaises Jocelyne Arditti  Madeleine Médioni  et Michel  Liebermann qui vont participer à cette aventure.
Philippe Meyer Mentor de la loge Bialik et Vice-Président du B’nai  B’rith France a participé à ce voyage. Ce fut un plaisir de recevoir nos Frères et Sœurs de la loge de Neuilly. De nombreux contacts se sont créés et des liens fraternels ont vu le jour.
Francine Coen
Présidente de la loge Emile Zola et  Vice-Présidente du B’nai B’rith France 








Lu 165 fois



Dans la même rubrique :
< >

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes