B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France, Chine, Israël : start up et nouveaux marchés


Lundi 11 Juillet 2016

A l’initiative de la commission Israel IdF et des loges Daniel Pearl, Paris Jérusalem, Bialik et Hanouka la conférence « France, Chine, Israel, Start up et nouveaux marchés » a fait salle comble mardi 7 juin.



France, Chine, Israël : start up et nouveaux marchés
Environ 200 personnes, dont une majorité de jeunes, étaient présentes dans la salle des fêtes de la mairie du IIIème arrondissement de Paris pour écouter les intervenants.
Pierre Aidenbaum, maire du IIIème et Dina Sorek, ministre des affaires économiques et scientifiques à l'Ambassade d'Israël en France nous ont fait l’honneur de leur présence.
Jeremy Navon a animé avec brio le débat. Ces conversations nous ont éclairés sur l’importance des relations économiques qu’Israël a établies avec la Chine qui est aujourd’hui son troisième partenaire commercial. Un accord de libre-échange a même été signé entre les deux pays. Israël espère également que cet accord dynamisera le tourisme en provenance de Chine.
Il a été rappelé que les juifs ont marqué leur présence en Chine depuis la création de la route de la soie (autour du IIème siècle avant J-C).
Israël représente également pour la France un partenaire économique et scientifique privilégié, compte tenu de la vitalité de ses entreprises de son dynamisme et de sa capacité d'innovation.
Les derniers voyages en Israël de délégations officielles françaises en sont la preuve.
La France doit prendre exemple sur le modèle israélien, extrêmement réactif, propice à l’innovation avec des passerelles entre la recherche, les universités, les start-ups et les entreprises innovantes afin de créer une French Tech à grande productivité et d’étendre son rayonnement.
Les sociétés israéliennes, quant à elles, peuvent apprendre de l’expérience des sociétés françaises leaders mondiaux dans leurs secteurs d’activité.
Au final, Israël, malgré ses ressources limitées, son climat et son environnement difficile est aujourd’hui une force internationalement reconnue dans les domaines de la technologie et de l’innovation par la Franc et la Chine.
Il faut espérer que ces nouvelles relations, ces partenariats commerciaux créeront un meilleur climat de compréhension et contribueront au rapprochement entre les sociétés civiles.
La soirée s’est terminée autour d’un buffet.
La maison Itshak Rabin et l’association France Israël étaient partenaires de cette soirée.
Les intervenants :
Lionel FRIEDFELD et Philippe METOUDI, entrepreneurs internationaux basés à Hong Kong et Tel-Aviv, auteurs de « Israël et la Chine : de la Route de la Soie à l’autoroute de l’innovation et Didier RAPPAPORT fondateur et CEO de Happn, Cofondateur de Dailymotion.
Véronique Hauptshein, responsable de la commission Israël Ile de France

France, Chine, Israël : start up et nouveaux marchés








Lu 117 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 12:44 Conférence sur Ralph Bunche à Boulogne

Paris-IDF-Lille | Grand-Est | Provence Midi-Pyrénées - Var | Côte d'Azur | Rhône-Alpes