B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Délégitimation : Un rapport fait état des succès de la riposte d'Israël et des ses amis


Jeudi 22 Décembre 2011

Le rapport de l'Institut, intitulé «2011: L'année de réplique contre les assauts de dé- légitimation d'Israël», suggère qu’Israël et ses alliés ont enregistré des succès dans leurs réactions aux actions anti-israéliennes.



Délégitimation : Un rapport fait état des succès de la riposte d'Israël et des ses amis


LONDRES- Le  think tank (groupe de réflexion) de Tel Aviv (Reut Institut) qui avait publié l'an dernier son rapport fondamental sur la dé légitimation, identifiant Londres comme le «Centre opérationnel de la dé-légitimation", vient de  publier un rapport montrant que, en 2011, les efforts pour contrer les attaques sur la légitimité d'Israël commençaient à produire leurs premiers succès.

Le rapport de l'Institut, intitulé  «2011: L'année de réplique contre les assauts de dé- légitimation d'Israël», suggère qu’Israël et ses alliés ont enregistré des succès dans leurs réactions aux actions anti-israéliennes.

RAPPORTS CONNEXES:
Knesset caucus formed to combat anti-Semitism
US condemns PA denial of Jewish ties to Western Wall

Le rapport souligne les évènements clés de l'année qui confortent leur évaluation,  après l’échec retentissant (en 2010) de la stratégie (israélienne) de «propagande grands événements», illustrée par l’incident de la flottille de Gaza l'an dernier,
L'échec (palestinien) de la campagne de flottille de Juillet 2011;
La décision du gouvernement britannique de modifier la loi de compétence universelle,
La neutralisation des effets anti israéliens de la troisième Conférence de Durban
·        Les progrès de lutte contre le boycott anti-israélien.

"Evidemment, les attaques contre Israël n’ont pu être contrées partout", a déclaré Eran Shayshon, directeur de l’institut pour la sécurité nationale et les affaires mondiales.
«Toutefois, cette addition de  résultats est tout sauf une coïncidence. Cette année, nous avons vu émerger un effort mondial coordonné de lutte contre la dé-légitimation sur tous les fronts, depuis les forums internationaux jusqu’aux campus universitaires."

Le rapport montre que dans les deux dernières années, Israël et ses partisans à travers le monde se sont regroupés, ont réévalué la dé légitimation en cours et alloué des ressources pour la combattre. Le résultat est l’émergence d’un réseau «anti-délégitimation».

Le rapport Reut 2010 avait été largement salué par les communautés juives du monde entier. Le mois dernier, la communauté juive de Manchester a organisé l'une des plus grandes conférences de sensibilisation jamais organisée au Royaume-Uni. La Big Tent conférence pour Israël a été conçue par un rabbin local, Jonathan Guttentag,  inspiré par l'étude de Reut en 2010. Etude qui établissait que grâce à une campagne coordonnée et idéologique, Israël était soumis à l’«agression systémique et systématique globale» de son modèle politique et économique visant à «précipiter son implosion».  Agression contre sa légitimité et son droit d'exister.

Toutefois, Reut a déclaré travailler actuellement à un rapport à paraitre prochainement -fin de cette année- et illustrant les tendances émergentes des nouvelles formes de cette agression en 2012.









Lu 1401 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Décembre 2014 - 22:44 7ème voyage à la découverte d'Israël

Solidarité | Droits de l'Homme | Culture | Jeunesse | Fondation Bnai Brith | Israël | Activités locales | Politique | Judaïsme | Communauté