B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Conférence sur les juifs du midi à Avignon


Mardi 17 Février 2015

La Loge Emeth d’Avignon a organisé le 8 février dernier au théâtre des halles une conférence sur les « Les juifs du midi, du moyen-âge à nos jours » donnée par le Professeur Carol IANCU, de l’université de Montpellier.



Conférence sur les juifs du midi à Avignon

Cette conférence, en présence du Président National Serge Dahan fût  très enrichissante et elle a mobilisé quelques 146 participants. Cette manifestation entrait également dans le cadre d’une initiative des villes de Cavaillon, Carpentras, Avignon,  Pernes les fontaines et l’Isle sur la Sorgue,  afin d’inscrire les sites juifs de  leurs communes respectives au patrimoine de l’humanité auprès de l’UNESCO.
 

Cet après-midi s’est terminé par la remise de trois médailles, frappées à l’effigie du B’B.

La première pour remercier le Pr Iancu pour sa grande culture et pour avoir su captiver l’attention de l’assemblée. La seconde au Président National afin qu’il emporte un souvenir de sa venue à Avignon. Et enfin, une troisième médaille, remise à Monsieur et Madame Timar, pour avoir prêté, gracieusement, la salle dans laquelle la conférence a pu se dérouler.

 








Lu 131 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 18:36 Communiqué du B’nai B’rith France

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse