B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Conférence de politique internationale du BBI à Panama


Dimanche 21 Septembre 2014

Du 30 Août au 1er Septembre s'est tenue à Panama la conférence de politique internationale du Bnai Brith International,en présence de 160 participants venus de 14 pays. Stéphane Teicher, Vice Président du BBF et son épouse Betty étaient présents.



Conférence de politique internationale du BBI à Panama
Du 30 Août au 1er Septembre s'est tenue à Panama le forum politique 2014 du Bnai Brith International,en présence de 160 participants venus de 14 pays.

Stéphane Teicher a participé à un panel animé par Dan Mariaschin, Vice Président Exécutif du BBI,sur la réalité de l'antisémitisme dans le monde, en compagnie de Eduardo Kohn, Directeur du BBI pour l'Amérique du Sud,Sammy Eppel, journaliste Vénézuélien, et Charles Small directeur de l'Institut d'études sur l'Antisémitisme global à New York.Les participants ont été très impressionnés par les images des manifestations antisémites de Paris, et les informations alarmantes sur le développement d'un antisémitisme soutenu par le gouvernement dans plusieurs pays d'Amérique latine, et notamment le Venezuela.

Parmi les temps forts de cette conférence, un duplex avec Yuval Steinitz, Ministre Israélien des Affaires stratégiques et du renseignement, une présentation des activités de l'association Shurat Ha Din, qui poursuit devant les tribunaux pour assassinat et souvent avec succès, des Etats et des chefs d'organisations terroristes, et s'attache à assécher le financement de ces organisations dont elle suit avec précision les traces, et une présentation des actions visant à obtenir justice pour les réfugiés juifs des pays arabes.

Deux présidents de la République, le président en exercice du Panama Juan Carlos Varela, et l'ancien Président de 'Uruguay Julio Maria Sanguinetti ont pris la parole devant les participants et délivré des messages de soutien réconfortants.

Une manifestation qui nous rend fiers d'appartenir à une organisation dynamique, influente et respectée. Vous trouverez un résumé en Anglais de l'ensemble des débats sur le site du BBI








Lu 93 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:03 Actualité du B’nai B’rith International

Lundi 11 Juillet 2016 - 21:24 Actualité du B’nai B’rith International

Le BB International | Le BB Europe | Le BB Israël | Le BB en Amérique | Le BB en Océanie