B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

COMMUNIQUE du B’nai B’rith France


Mardi 18 Juillet 2017

Le B'nai B'rith France condamne fermement le nouveau vote d’une résolution anti-israélienne à l'Unesco



COMMUNIQUE du B’nai B’rith France
Le Comité du patrimoine mondial de l’Unesco a classé lors de son vote du 7 juillet, la ville israélienne d’Hébron, en tant que site palestinien en péril.
 
Cette décision inique, prise après un vote initié par le groupe arabe, a recueilli 12 votes favorables à cette nouvelle résolution anti-israélienne, 3 votes contre et six abstentions.
 
Par cette résolution, l’Unesco devient le complice d’une nouvelle falsification de l’Histoire et contribue par ce texte révisionniste à une réécriture des liens entre le peuple juif et ses Patriarches Abraham, Isaac et Jacob, tous enterrés dans ce caveau acheté par Abraham comme le raconte le récit biblique.
 
Encore une fois, les palestiniens et d’autres pays arabes prennent l'UNESCO en otage et par le vote de ces résolutions mensongères, c’est tout l’esprit et les fondements de l’action internationale de cette organisation dans les domaines culturels et historiques qui sont dénaturés.
 
Le B'nai B'rith France condamne cette résolution anti-israélienne et dénonce cette nouvelle tentative de nier le lien historique et politique du peuple juif avec Jérusalem et Hébron.
 








Lu 532 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Jeudi 13 Juillet 2017 - 20:34 Communiqué du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET