B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

COMMUNIQUE du B’nai B’rith France


Mardi 26 Juillet 2016

Le B'nai Brith France meurtri et horrifié par l'assassinat d'un prêtre



COMMUNIQUE du B’nai B’rith France
Le B'nai B'rith France et son Président Serge Dahan ont été profondément choqués et bouleversés par l'assassinat du Père Jacques Hamel, 84 ans, à l'issue d'une prise d'otages pendant une messe à Saint-Etienne-du-Rouvray, au cours de laquelle trois paroissiens ont également été grièvement blessés.
 
Cette barbarie innommable est une nouvelle atteinte au peuple de France, blessé au plus profond par la terreur et la haine islamistes depuis de nombreux mois.
 
Une fois de plus, les valeurs de notre civilisation judéo-chrétienne sont attaquées par les ennemis djihadistes de l'humanité et nous sommes dans l'effroi etdans la colère.

Partout en Europe les libertés d'expression et aujourd'hui de culte sont visées par le terrorisme islamiste. Partout en Europe les valeurs de fraternité sont attaquées, partout en Europe l'islamisme fanatique s'attaque à notre existence

Aprés une école à Toulouse, après un musée à Bruxelles, après Charlie, après l’Hypercacher, après le Bataclan, après Nice, après Ansbach, c'est aujourd'hui à l'intérieur d'une église que ces barbares ont commis cet acte ignoble.

Le Président de la République l'a rappelé « nous devons mener une guerre par tous les moyens », le Bnai Brith France exprime par la voix de son Président son total soutien à l'action du gouvernement dans son combat difficile pour la défense de nos valeurs républicaines
Le B'nai Brith France présente à Monseigneur l'Archevêque de Rouen ainsi qu'à l'Eglise de France et à toute la communauté chrétienne de France ses plus profondes condoléances attristées, et souhaite le rétablissement des blessés.








Lu 463 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET