B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

COMMUNIQUE DU B’NAI B’RITH FRANCE


Mardi 6 Décembre 2016

Le B'nai B'rith France a reçu le Président du CRIF Francis Kalifat



Serge Dahan, Président du BBF, Francis Kalifat, Président du Crif, Aris Hauptschein, vice-président régional
Serge Dahan, Président du BBF, Francis Kalifat, Président du Crif, Aris Hauptschein, vice-président régional
Dans le cadre du cycle « Rencontre & Dialogue », le B’nai B’rith France a reçu le 5 décembre le Président du CRIF Francis Kalifat, élu en juin dernier.
Autour du Président du B’nai B’rith France Serge Dahan, du vice-président régional Ile de France Aris Hauptschein,.de membres du Bureau National du B’nai B’rith France, Philippe Meyer, vice-président, et André Ouazana, Trésorier, du Président d’Honneur Yves Kamami, de nombreux président(e)s de Loges et des membres du BBF de toute la région Ile de France, la soirée « Rencontre & Dialogue » s’est tenue devant une salle comble au Centre communautaire de Neuilly-sur-Seine.
 
Dans ses propos d’introduction et de bienvenue, le Président Serge Dahan, également membre du Bureau Exécutif du CRIF, a chaleureusement remercié Francis Kalifat pour sa présence.
Il a réaffirmé les valeurs communes et a rappelé le contexte difficile dans lequel vit la communauté juive, et plus globalement la communauté nationale, depuis de nombreux mois, en soulignant la contribution du B’nai B’rith France aux actions du CRIF aux combats communs : la lutte sans compromis contre l’antisémitisme, la défense sans faille de l’image d’Israël, la préservation indispensable de la mémoire, et la promotion des valeurs et de la culture juive.
Serge Dahan a souhaité féliciter son invité pour la 7ième convention du Crif qui s’est tenu dimanche 4 décembre à Paris et qui a été un grand moment d’échange et de débat sur l’avenir de la France. Convention qui portait le thème de « Si on parlait de la France? Français, Juifs et citoyens »
 
Le Président du CRIF Francis Kalifat, qui s’est dit particulièrement heureux d’être là avec les membres du B’nai B’rith qu’il connait bien, a tout d’abord présenté son institution, son histoire, son rôle, son fonctionnement, avant de répondre à de très nombreuses questions de la salle autour de plusieurs sujets clé sur les grands enjeux et les préoccupations de la communauté juive.
Ont notamment été abordés l’actualité politique à l’approche des élections présidentielles en France et l’importance des questions économiques dans la France d’aujourd’hui, la montée des populismes, le dialogue interreligieux et en particulier avec l’islam de France, la lutte contre BDS, les récents votes anti-israéliens à l’UNESCO et la position de la France, la menace terroriste persistante, l’action du CRIF avec les journalistes, le travail en commun entre le B’nai B’rith France et le CRIF, ou l’évolution actuelle de l’Aliya.
 
A l’issue de ce moment de dialogue intense, sincère et fraternel, et empreint d’une réelle amitié, les échanges ont pu se poursuivre autour d’un buffet offert pour l’occasion.
 

Yves Kamami, Aris Hauptschein, Francis Kalifat, Serge Dahan, Philippe Meyer, André Ouazana
Yves Kamami, Aris Hauptschein, Francis Kalifat, Serge Dahan, Philippe Meyer, André Ouazana








Lu 394 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 18:36 Communiqué du B’nai B’rith France

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse