B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Arrestation par la police Israélienne des auteurs du meurtre d’un jeune palestinien de 17 ans à Jérusalem


Lundi 7 Juillet 2014

Le B’nai B’rith France, qui a immédiatement condamné l'horrible assassinat de Muhammed Abu Khieder, jeune palestinien de 17 ans, félicite les autorités israéliennes qui ont identifié les auteurs présumés de ce meurtre et arrêté 6 suspects dimanche 6 juillet.



Arrestation par la police Israélienne des auteurs du meurtre d’un jeune palestinien de 17 ans à Jérusalem
Il n’aura fallu que 4 jours aux enquêteurs et à la police Israélienne pour identifier et interpeller les suspects de cet acte barbare.
 
Ces arrestations, ainsi que celle de l’assassin d'une jeune fille de 20 ans, Dhely Dadon, poignardée le 1ier mai dernier pour de motifs «nationalistes», par un chauffeur de taxi arabe israélien, illustrent la déclaration du Premier Ministre Benjamin Netanyahu Benjamin «en Israël il n'y a pas de place pour ces meurtriers»
Le Premier Ministre de l’Etat d’Israël l’a rappelé «Nous ne faisons aucune distinction entre terroristes et nous répondrons à tous, d'où qu'ils viennent, d'une main ferme. Nous ne laisserons pas des extrémistes, d'où qu'ils viennent, enflammer la région et verser plus de sang»
 
L’Autorité palestinienne doit aujourd’hui montrer la même détermination à faire tout ce qui est en son pouvoir pour trouver et arrêter les assassins d’Eyal Yifrach 19 ans, de Gilad Shaar 16 ans et de Naftali Frankel 16 ans, enlevés et assassinés le 12 juin dernier
L’autorité palestinienne doit condamner les manifestations de joie de sa population quand des jeunes Israéliens sont sauvagement assassinés.
L’Autorité Palestinienne doit à l’occasion de ces drames prendre la mesure de ses responsabilités et mettre un terme aux appels à la destruction de l'Etat d'Israël et à l’enseignement de la haine de l’autre.
 
Le B'nai B'rith France rappelle que rien ne peut justifier ces meurtres ignobles qui démontrent un mépris pour la vie humaine et contredisent les valeurs du judaïsme.

Le B’nai B’rith est une organisation internationale, accréditée comme ONG à l’ONU et présente à l’Unesco et au Conseil de l'Europe a Strasbourg, réunissant des Juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent, en se conformant à la devise du B'nai B'rith: Bienfaisance, Amour Fraternel, Harmonie
Avec son siège international à Washington, des Bureau Administratif Européen à Bruxelles, plusieurs dizaines de milliers de membres dans plus de cinquante pays, le B'nai B'rith est la plus grande organisation juive dans le monde. Il est aussi l’une des plus ancienne, depuis sa création en 1843. La mission du B’nai B’rith est également de réunir les Juifs pour travailler ensemble à améliorer l’harmonie des communautés, renforcer la communauté juive, combattre l’intolérance raciale et religieuse, assurer la promotion de la culture et de l’histoire juive, et mener des actions de solidarité. Nos Objectifs sont d’Encourager les amitiés et le dialogue intercommunautaire au travers de programmes de loisirs, sociaux et culturels, de Soutenir l’Etat d’Israël et le peuple Juif dans le monde, de Travailler pour des œuvres de charité et d’aider toutes les victimes de catastrophes naturelles où qu’elles aient lieu, d’Initier et développer des projets communautaires, de Renforcer les liens du B’nai B’rith dans toute l’Europe. Le B’nai B’rith France est la réunion de plus de 60 associations B’nai B’rith présentes sur le territoire national dénommées Loges. Le B’nai B’rith France a fêté ses 80 ans en 2013








Lu 213 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Avril 2017 - 11:44 Communiqué du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET