B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Agrumes d’Israël distribués au Resto du Cœur


Mercredi 2 Mars 2016



Agrumes d’Israël distribués au Resto du Cœur
Plusieurs actions ont été menées sur le terrain à travers la France en s’inscrivant dans le cadre du projet national : « le B’nai B’rith France contre le BDS ». En région parisienne tout d’abord, en accord avec le Président  du BBF, Serge Dahan et de la Commission politique régionale d'Île de France, la loge Jacob Kaplan présidée par Claire Rubinstein a décidé d’acheter des agrumes d'Israël en vue de les distribuer  à un Resto du Coeur. C'est le Resto du Coeur de Montreuil qui accepté de recevoir ce don. Tous les fruits ont été  étiquetés JAFFA, l'origine israélienne ne faisait aucun doute, et a été rajoutée la pancarte :"Association Jacob Kaplan" en expliquant qu'il s'agissait d'un illustre Grand Rabbin de France. La distribution a duré trois heures et réalisé par l’équipe de la loge. Les équipes du Resto du Coeur ont été très coopératives et ont accepté avec enthousiasme de continuer la distribution des fruits d'Israël le vendredi 29 janvier. Cette action revêt un double aspect, action caritative, certes, mais surtout, défense d'Israël contre le Boycott illégal sur les produits Israéliens. La distribution gratuite de produits d'Israël par des équipes actives et motivées pourrait constituer un moyen de lutte positive contre le BDS. 
En province également, des actions similaires ont été menée avec succès. Lundi  15 février, les représentants des associations B’nai B’rith Elie Bloch et Armand Kraemer ont remis aux restos du cœur de Metz 100 kg de mandarines en provenance d’Israël. En présence du Président Réné OURY président des Restaurants du Cœur de Moselle Ouest et de quelques  bénévoles, le Président de l’association B’nai B’rith Elie Bloch Patrick HIRSCH entouré d’un certain nombre de membres des associations Elie Bloch et Armand Kraemer ont déposé à Metz Frescaty  leur chargement de mandarines et se sont promis de rééditer cette action  de bienfaisance et de solidarité.
De même, lundi 25 février, la Loge  Berr Isaac Berr Jérusalem de Nancy a livré 150 kg de mandarines d’Israël aux restos du cœur de Meurthe et Moselle. Une action symbolique de réconfort pour les plus démunis en leur permettant de déguster de succulentes mandarines israéliennes.


 

Agrumes d’Israël distribués au Resto du Cœur








Lu 227 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 18:36 Communiqué du B’nai B’rith France

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse