B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Actions du Comité National du B’nai B’rith France contre BDS


Lundi 11 Juillet 2016



Actions du Comité National du B’nai B’rith France contre BDS
Créé début 2016 alors que le B’nai B’rith France a fait de la lutte contre BDS son fil rouge de l’année, le Comité National contre BDS est entré dans sa phase active de mise en place d’actions concrètes.  Nombreuses sont les Loges qui ont associé à leur programme de travail de l’année des actions et conférences sur ce thème.
Trois axes majeurs sont privilégiés par le comité : l’action militante sur le terrain, l’action juridique et l’action de promotion de l’image d’Israël. Pour chacun de ces axes, des actions et projets précis et ciblés ont été discutés et décidés, et sont en cours de réalisation. Des procédures d’actions réactives sont actuellement finalisées, aussi bien pour le comité que pour les Présidents de Loge, afin de permettre de réagir avec rapidité et efficacité contre des actions BDS détectées sur tout le territoire national. Dans le même temps, le travail de veille et d’intervention directe auprès des autorités concernées pour lutter contre toute forme de manifestation BDS – illégale par nature - se poursuit au quotidien.
A noter que dans le cadre du comité national, le B’nai B’rith France lance un nouveau projet de promotion de l’image d’Israël, sur le thème des réalisations d’Israël conformes depuis sa création aux valeurs du judaïsme, au message universel du Peuple juif et aux engagements originels des Pères fondateurs du pays en 1948. Ce colloque réunira au printemps 2017 d’éminents spécialistes israéliens et français, venus de différents horizons pour débattre des réalités israéliennes qui constituent la meilleure des réponses à apporter aux porteurs de haine de la mouvance BDS  en France et à travers le monde. 
 Le projet sera conduit par notre sœur Claire Rubinstein, présidente de la Loge Jacob Kaplan et membre du comité anti-BDS du BBF. Le Bureau National du B’nai B’rith France y apportera son concours et tout son soutien.
Pour rappel, le Comité national de lutte contre BDS est composé du Président du BBF Serge Dahan, du vice-Président Philippe Meyer, de frères et sœurs spécialistes dans la lutte contre BDS et de délégués régionaux dont le rôle est essentiel en tant que relais des informations provenant du terrain et des actions à mener à tous les niveaux. Les délégués régionaux sont à la disposition des Présidents de Loges et à travers eux de tous les membres du B’nai B’rith, pour échanger sur les actions menées par le Comité.  








Lu 350 fois



Dans la même rubrique :
< >

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse