B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Actions du B'nai B'rith International


Mercredi 10 Décembre 2014



Actions du B'nai B'rith International
Réunion de travail sur la menace iranienne
Le responsable du BBI aux affaires internationales David Michaels a participé à une réunion du groupe de travail américain sur l'Iran au sein de la Conférence des Présidents de principales organisations juives américaines à l'approche de la date limite du 24 novembre fixée par la communauté internationale pour parvenir à un accord sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et le l'ONU. 

Le B'nai B'rith a rencontré le sous-Secrétaire américain aux affaires internationales
Le Vice-président du BBi Dan Mariaschin a rencontré le sous-Secrétaire américain aux affaires internationales Bathsheba Crocker au Département d'Etat en compagnie d'une délégation de hauts diplomates à propos des développements actuels et à venir de la politique internationale, en particulier de la volonté des palestiniens d'internationaliser le conflit avec Israël au sein du Conseil de sécurité de l'ONU. 

Le B'nai B'rith a reçu le nouvel ambassadeur du Canada aux Etats-Unis et le nouvel ambassadeur du Japon en Israël
Le BBI a reçu le nouvel ambassadeur du Canada aux Etats-Unis Gary Doer à Washington pour parler des récentes attaques terroristes au Canada et de la forte opposition du Canada à toutes les menaces antisémites et anti-israéliennes. 
Par ailleurs, le directeur Centre mondial du B'nai B'rith Alan Schneider a rencontré le nouvel ambassadeur du Japon en Israël Shiego Matsutomi. Les discussions ont porté sur l'aide apportée par le BBI au Japon lors du terrible tremblement de terre de Tohoku, des relations entre le Japon et Israël et les manoeuvres des palestiniens à l'ONU. 

Le B'nai B'rith s'adresse au Secrétaire Général de l'ONU à propos de l'UNRWA
Le BBI a écrit une lettre au Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-moon à propos du comportement du directeur de l'une des écoles de l'UNRWA qui a utilisé des articles de Facebook qui glorifient le terrorisme palestinien contre Israël. La lettre exige une tolérance zéro de l'ONU contre ses employés qui alimentent la haine contre Israël. 

Des officiels du Parlement européen en visite en Israël avec le B'nai B'rith
A l'invitation du bureau des affaires internationales du B'nai B'rith International à Bruxelles, deux officiels du Parlement européen ont effectué une visite de trois jours en Israël. Il 'agissait de la deuxième visite de la sorte en deux mois. De nombreuses rencontres avec de hauts responsables israéliens ont été organisées. Au programme, les relations entre l'Europe et Israël, et la menace sécuritaire des voisins d'Israël. La délégation s'est rendue dans la synagogue de Jérusalem où quatre rabbins ont récemment été assassinés par des terroristes palestiniens et a rencontré un survivant de cette terrible attaque. 

Le B'nai B'rith en Amérique latine commémore le 76ème anniversaire de la nuit de cristal
La Nuit de cristal s'est déroulée en Allemagne et en Autriche les 9 et 10 novembre 1938. Une centaine de juifs ont été tués, plus de 1000 synagogues ont été détruites, près de 7500 commerces juifs ont été saccagés, des milliers de livres furent brulés, 30000 juifs furent envoyés dans les camps. Tout au long du mois de novembre, le B'nai B'rith d'Argentine, de Costa Rica, du Vénézuela, du Chili et du Paraguay ont commémoré cette tragédie. 








Lu 210 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Décembre 2016 - 13:03 Actualité du B’nai B’rith International

Lundi 11 Juillet 2016 - 21:24 Actualité du B’nai B’rith International

Le BB International | Le BB Europe | Le BB Israël | Le BB en Amérique | Le BB en Océanie