B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

AVIS DE DECES - Daniel Kluger, ancien Vice Président du BBF et Secrétaire Général


Dimanche 29 Avril 2012

Les obsèques auront lieu lundi 30 avril à 15H30, au cimetière de la Pie, à Saint-Maur-des-Fossés.



C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le décès de mon ami Daniel Kluger, ancien Vice Président du BBF et Secrétaire Général, à la suite d’une longue maladie.

Membre du B’nai B’rith depuis une dizaine d’années, sa 1ère action a été de créer la loge Ben Yehouda à La Varenne. Il a très vite adopté nos valeurs et les a élevées à un très haut niveau, Il a su mobiliser les membres de sa loge et les a amener à se transcender en réalisant de très belles et très nombreuses actions aussi diverses que variées. La motivation, le partage de valeurs communes et l’établissement d’une vision partagée ont été essentiels pour lui.
Par la suite, il a été Responsable de la Formation au sein du BBF, qu’il a su restructurer, compte tenu de sa forte expérience dans ce domaine. Il a de plus animé quelques-uns des groupes, les retours ont été non seulement excellents, mais l’efficacité au niveau des applications a été louée par l’ensemble des quelques 100 personnes qui ont bénéficié de cette formation .
 
Il s’est ensuite énormément investi dans son rôle de Vice Président du BBF et de Secrétaire Général en donnant le meilleur de lui-même.
 
Ingénieur Chimiste et Microbiologiste de formation, il a été créateur et Dirigeant d’entreprise pendant une trentaine d’années en relations humaines (Management, gestion d’organisation et de projet) et Communication. Il intervenait en Université aussi bien en France qu’à l’étranger : Ecoles supérieures de Commerce, Ecole des Mines et MBA international.
Sa présence de 50 années au plus près de la communauté et d’Israël (les EI, l’UEJF, …) lui ont certainement apporté avec sa vie familiale,  le plus de satisfactions quant à son enrichissement moral et personnel. Quel que soit le mouvement dans lequel il s’est engagé, il y a pris une part active et, par goût puis par expérience, il a assumé de nombreuses responsabilités.
Comme disait Daniel « les responsables se doivent d’assumer professionnellement, sérieusement, avec exemplarité, leur tâches pour donner au temps, à l’énergie, à l’engagement qu’apportent les bénévoles, le maximum d’efficacité et d’impact. »
C’est une très grosse perte pour le B’nai B’rith et en particulier pour nous, Lison et moi, nous perdons un grand ami sincère et fidèle.
Je pense très fort à toi Michèle, son épouse totalement dévouée et toujours à ses côtés et à vos deux enfants, Au nom du Bureau National, je te présente nos sincères condoléances et t'assurons de notre total soutien. Que le bon Dieu te donne le courage et la paix intérieure pour affronter cette période particulièrement éprouvante pour toi et toute ta famille.
Daniel, tu nous manques, nous ne t’oublierons jamais.
Les obsèques auront lieu lundi 30 avril à 15H30, au cimetière de la Pie, à Saint-Maur-des-Fossés.
Nous t’embrassons très fort
André Nadjar, Président du B’nai B’rith France
Et le Bureau National








Tags : B'nai B'rith

Lu 1063 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 8 Août 2017 - 23:57 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Mardi 18 Juillet 2017 - 11:55 COMMUNIQUE du B’nai B’rith France

Notre Histoire | Nous connaître | Nous rejoindre | Communiqués | Editoriaux | INTRANET