B'NAI B'RITH FRANCE

Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)

Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

6e Forum des Jeunes Adultes du B'nai B'rith Europe


Mardi 18 Septembre 2012



6e Forum des Jeunes Adultes du B'nai B'rith Europe
INSCRIVEZ VOUS
B’nai B’rith Europe
A Division of B’nai B’rith International
6e Forum des Jeunes Adultes du B'nai B'rith Europe
Du Vendredi 16 au Dimanche 18 novembre 2012
En Présence de notre invité d'honneur

Gilad Shalit
Le Hamas l'a retenu en captivité pendant plus de cinq ans dans les conditions les plus inhumaines. Nous avons travaillé dur pour obtenir sa libération. Pendant le Forum des Jeunes Adultes Juifs à Zurich en 2010, tous les délégués ont signé une pétition exigeant sa libération immédiate. Cette pétition fut ensuite remise à la Croix Rouge Internationale de Genève par notre invité d'honneur à ce forum-là, M. Hillel Neuer de UN Watch
 
Si vous avez entre 25 et 45 ans ou si vous avez des membres de votre famille ou des amis qui font partie de ce groupe d'âge
Inscrivez-vous et participez au Forum des Jeunes Adultes Juifs
Contactez le Bureau du B’nai B’rith Europe à Bruxelles
www.bnaibritheurope.org
 
« Chère Sœurs Présidentes, Chers Frères Présidents,
Selon  la coutume de ces dernières années, le B’nai B’rith Europe organise un Forum pour les jeunes adultes juifs. Cette année, le B’nai B’rith Europe l’organise en association avec le B’nai B’rith du Royaume Uni. Il se tiendra à Londres du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2012. Des conférenciers intéressants, des participants pleins d’entrain et une ambiance très sympathique vous attendent.

L’histoire de cet évènement est une série de succès : 2007 à Francfort, 2008 à Rome, 2009 à Bruxelles, 2010 à Zurich et 2011 à Berlin- et maintenant à Londres.

L’idée qui se cache derrière la création du Forum était de fournir une tribune pour ceux qui ont entre 25 et 40 ans. Et c’est un fait que la moyenne d’âge jusqu’à maintenant a été de 35 ans. Le Forum offre aux jeunes professionnels une occasion d’échanger des idées et renforcer leurs réseaux.

Environ 200 jeunes adultes juifs originaires de 28 pays différents se sont ainsi retrouvés pendant ces quelques dernières années, soulignant ainsi le caractère international de l’événement. Notre tout premier objectif est de créer l’ambiance qui se prête à la discussion parmi les participants. Mais en même temps naturellement nous n’oublions pas le côté festif avec les réjouissances du samedi soir.

Le thème du Forum de cette année est « la Désobéissance ». Les jeunes membres de notre comité organisateur voulaient exprimer l’idée que les juifs  ont survécu en dépit de leurs différences et en dépit de leur refus de se soumettre à l’autorité.

Comme exemples, citons la révolte des Maccabées, l’histoire de Massada ou l’insurrection du ghetto de Varsovie. L’histoire du peuple juif contient de nombreux exemples d’individus qui ont refusé de se conformer à la règle, refusé d’ « entrer dans les rangs » et qui ont préféré lutter pour l’existence même du peuple juif.


On peut obtenir de plus amples informations sur le Forum sur notre site www.bnaibritheurope.org.

Pour des raisons de sécurité, l’emplacement exact de l’hôtel ne sera communiqué qu’à ceux qui s’inscrivent. Le programme contient aussi des renseignements sur le coût de la participation et des détails pour contacter le bureau de B’nai B’rith Europe à Bruxelles. La langue officielle du Forum est l’anglais.

Il vous est possible, si vous en avez besoin, d’obtenir une aide financière pour vous permettre de participer au Forum. Dans cette éventualité, il vous faudrait envoyer au B’nai B’rith Europe votre CV ainsi qu’une déclaration expliquant votre situation financière individuelle et une lettre de recommandation de votre Loge.

Nous espérons avoir éveillé votre intérêt et nous sommes impatients de vous voir à Londres où un programme passionnant et intéressant vous attend.

Avec nos sentiments les meilleurs.

Simone Hofmann
(Membre du Groupe de Planning de Londres 2012) »
 









Lu 968 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:52 Message de Chana Tova de la Présidente du BBE

Le BB International | Le BB Europe | Le BB Israël | Le BB en Amérique | Le BB en Océanie