B'NAI B'RITH FRANCE
Bienfaisance, Amour fraternel, Harmonie. La plus ancienne association Juive humanitaire mondiale (1843)
Facebook
Twitter
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

24 heures pour Eyal, Guilad et Naftali


Dimanche 6 Juillet 2014

Le B’nai B’rith France remercie tous ceux qui sont venus se recueillir sous la « tente mémorial » en mémoire des trois jeunes israéliens assassinés



24 heures pour Eyal, Guilad et Naftali
«Nous avons choisi de rappeler la mémoire d'Eyal, Guilad et Naftali de manière collective, et même participative, en permettant à tous - Juifs et non-Juifs, simples passants qui se sont arrêtés, interpellés par notre mobilisation - d'allumer une bougie à leur mémoire.
Les bougies réunies formaient le mot hébraïque יזכור ("Yizkor") qui fait référence au souvenir perpétué. 
 Je souhaite que le souvenir d'Eyal, Guilad et Naftali nous "éclaire" - comme ces lettres - sur nos valeurs, et nous rappelle que même dans des circonstances aussi tragiques, et même sous l'emprise de la colère, nous devons faire preuve de discernement et ne céder ni à l'instinct de vengeance, ni au racisme.
 Je remercie les sœurs et frères du B’nai B’rith France qui ont participé à cet hommage ou se sont associés à nous par la pensée. Un remerciement tout particulier à Yves Sokol qui a préparé cet hommage improvisé.
Ceux qui le souhaitent peuvent encore aller inscrire un mot sur les registres de condoléances jusqu'à ce soir (vendredi) à 18h.
Fraternellement

Avishaï - Responsable de la Commission Politique du B’nai B’rith France »

 

24 heures pour Eyal, Guilad et Naftali
Serge Dahan président du BBF








Lu 168 fois



Dans la même rubrique :
< >

A propos du BBF | Les loges du Bnai Brith france | Le Bnai Brith dans le Monde | Le BB France en action | Les Dossiers du BBF | Revue de Presse